Loader
LE SKI DE FOND - NON CE N'EST PAS RINGARD ! - Catherunning
16129
post-template-default,single,single-post,postid-16129,single-format-standard,bridge-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

LE SKI DE FOND – NON CE N’EST PAS RINGARD !

LE SKI DE FOND – NON CE N’EST PAS RINGARD !

Le temps est au gris, à la pluie, pas envie de mettre les baskets pour le footing hebdomadaire, pas envie de se rendre à son cours de renforcement, besoin de soleil, de respirer, de se recharger. A quelques minutes de notre lac, vous trouverez une multitude de magnifiques pistes de ski de fond, c’est l’occasion d’essayer.

Aussi efficace pour la forme que la course à pied, le ski de fond est bien moins traumatisant pour les articulations du fait du déplacement glissé il n’y a pas d’impact avec le sol pour le squelette. Excellent sport d’endurance, il est très bénéfique pour le système cardiovasculaire. Vous travaillerez votre équilibre et votre coordination, ce qui vous permettra de mieux anticiper les chutes et les blessures dans la vie de tous les jours.

Coté musculature, le ski de fond tonifie et affine la silhouette quand il pratiqué en endurance.  C’est un sport complet qui travaille les bras, les jambes, les abdos et le dos.  C’est un excellent complément de la course à pied.

Il peut être pratiqué seul,  en famille ou entre amis et permet de profiter pleinement de paysages sublimes en se faisant du bien au corps par un travail musculaire et cardiovasculaire et à l’esprit par un grand bol d’oxygène.

Et pourquoi ne pas essayer ce week end ? Et vous avez la possibilité de louer votre matériel pour moins de CHF 20.00 à la journée.

Et si vous me faisiez un feedback de cette nouvelle expérience ?

Bonne glisse et beaucoup de plaisir !

Catherine