Loader
Planifier ses entrainements en fonction de ses objectifs !
16448
post-template-default,single,single-post,postid-16448,single-format-standard,bridge-core-3.0.6,tribe-no-js,page-template-bridge-child,tec-no-tickets-on-recurring,tec-no-rsvp-on-recurring,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-29.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.10.0,vc_responsive,tribe-theme-bridge
 

Planifier ses entrainements en fonction de ses objectifs !

Cette année, c’est décidé, vous allez faire du trail et de la route  !
C’est tout à fait possible à condition de  bien organiser votre année.  Vous pouvez, par exemple,  la diviser en deux et commencer par vous entrainer pour des courses sur route, avec un objectif de course (10 km, semi marathon, marathon) au printemps ou au début de l’été.
Une fois votre objectif atteint, vous pouvez alors vous consacrer à vos entrainements trails et fixer votre objectif à l’automne ou à la fin de l’été, selon la distance. Ces deux disciplines demandent des entrainements spécifiques. Sur la route, on cherchera plus une cadence régulière, un travail au plat, de longues sorties sur route, de la vitesse.
Pour le matériel, on testera des chaussures plutôt légères. Pour le trail, on va engager d’autres muscles, rien que par l’utilisation des bâtons,  il y aura beaucoup de sortie  avec du dénivelé positif et négatif,  l’utilisation de chaussures spécifiques, et du matériel à tester en amont de sa course.
Et n’oubliez pas, de bien récupérer et de faire une bonne PPG !