Courir pour commencer à bouger, pour améliorer votre santé.
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BONJOUR, SAVIEZ-VOUS QUE :

Hello, did you know that :

“Pratiquée régulièrement, la course à pied contribue au bien être physique et mental, le renforcement musculaire et le stretching corrigent votre posture et soulagent vos douleurs”

 

“Regular physical activity contributes to physical and mental wellbeing “

 

I speak english, do not hesitate to contact me.

LA SANTÉ VIENT EN BOUGEANT !

LES BIENFAITS DE LA COURSE À PIED

Contrôle de votre poids

Diminution des risques de maladies graves telles que

Cancers, dépression, diabète, hypertension, ostéoporose, infarctus, etc.

Meilleur système de défenses immunitaires

Meilleure qualité de sommeil

Énergie au quotidien

Meilleure estime de soi / autonomie

Prévention des blessures et chutes

Amélioration du système cardiovasculaire

QUI SUIS-JE ?

Le sport a toujours fait partie intégrante de ma vie, depuis mon enfance. Maman de deux enfants, j’ai commencé il y a plusieurs années la course à pied sur route, car c’était un moyen simple et pratique de bouger. Passionnée par la montagne, c’est tout naturellement que je me suis orientée vers le trail. Je suis également coach de plusieurs groupes de l’association Je Cours Pour Ma Forme et c’est avec un immense plaisir que chaque semaine je rejoins des sédentaires qui ont repris leur santé en mains et qui s’épanouissent au cours des semaines, en retrouvant une bonne santé, de l’énergie au quotidien et un bon équilibre de vie.

FORMATIONS SUIVIES

Afin d’être informée sur les nouvelles techniques, mes formations sont complétées chaque année par des nouveaux cours ou formations continues obligatoires.

2014 - Formation niveau I « Je cours Pour Ma Forme » Course pour débutant jusqu’à 10 km. Formateur : Cyril Gindre , Docteur en sciences du sport, entraîneur et enseignant, auteur de nombreux ouvrages et fondateur de Volodalen.

2015 - Formation générale ESA, Allez Hop Romandie.

2015 - Brevet fédéral de moniteur sports des adultes, spécialité running et course de montagne, Office Fédéral du Sport.

2016 - Formation expert « Je cours Pour Ma Forme » . Formateur : Cyril Gindre , Docteur en sciences du sport, entraîneur et enseignant, auteur de nombreux ouvrages et fondateur de Volodalen.

2016 - Formations privées FITSPRO Mies : gainage, renforcement des muscles profonds (méthode Pilates), stretching.

2016 - Formations IFAS : force et stratégie d'entraînement J.-P. Egger entraîneur conseiller et formateur de sports de haut niveau SWISS OLYMPIC.

2017 - Formation Institut De Gasquet : protection périnéale, rééducations respiratoires, abdominales, rééducation de la statique, renforcement musculaire avec protection du rachis et du périnée.

COUREURS DÉBUTANTS

Pour votre santé et afin d’atteindre vos objectifs, je vous propose :

Un bilan général pour définir vos objectifs de remise en forme et établir un entrainement adapté à votre mode de vie

Un plan d’entrainement personnalisé pour progresser avec plaisir, en douceur et sans douleur

Des séances de coaching privé pour apprendre à courir au bon rythme, pour corriger le mouvement, pour courir juste

Un suivi et un soutien régulier lors de vos entrainements

Des conseils nutrition sport et santé

Des cours de renforcement, gainage, stretching, pour plus de tonus, pour le renforcement des muscles profonds et pour la prévention des blessures

COUREURS CONFIRMÉS

Pour votre santé et afin d’atteindre vos objectifs, je vous propose :

Un bilan général pour définir vos objectifs et vos différentes zones d’entrainement

Un plan personnalisé pour progresser et atteindre votre but

Des séances de coaching privé pour améliorer la foulée, pour déterminer votre VMA, pour corriger votre mouvement

Un suivi et un soutien régulier lors de vos entrainements

Des conseils nutrition sport et santé

Des cours de renforcement, gainage, stretching, pour plus de tonus, pour le renforcement des muscles profonds et pour la prévention des blessures

Des informations sur les courses en Suisse et à l’étranger

COURSE EN GROUPE

Cours collectifs running avec l’association Je Cours Pour Ma Forme !
Venez participer aux cours collectifs que j’anime sur la côte vaudoise, du niveau débutant au niveau confirmé.

PILATES

Vous souffrez de douleurs dorsales, vous avez une mauvaise posture au travail ?

Vous manquez de flexibilité ? Votre périnée est affaibli ?

Vous souhaitez vous raffermir, vous tonifier et acquérir un meilleur maintien ?

 

Vous êtes sportif et vous souhaitez renforcer vos muscles profonds, travailler votre stretching pour éviter les blessures et apprendre à mieux respirer pendant votre effort ?

Cours de Pilates pour le renforcement des muscles profonds, le stretching, la respiration et la relaxation.

Possibilité de prendre des cours privés, demi-privés, collectifs et par petits groupes de 6 personnes maximum.

PERINEE ET SANGLE ABOMINALE

Vous avez des problèmes de périnée ?

Vous avez accouché récemment ?

Vous sentez que le bas de votre ventre est relâché ?

 

La méthode de la Dresse De Gasquet intègre la protection périnéale dans la respiration, les efforts quotidiens, la rééducation respiratoire, abdominale, la statique et le renforcement musculaire.

Par cette méthode, nous proposons un renforcement abdominal adapté au patient qui protège le rachis et le périnée.

Sur rendez-vous privé.

CARDIO-PILATES (HIIT)

Vous souhaitez allier endurance, résistance, travail cardiovasculaire, renforcement général du corps afin de retrouver plus de fermeté, de tonicité et une meilleure ceinture abdominale ?

 

Vous êtes sportif et vous souhaitez maintenir un travail cardiovasculaire tout en renforçant votre corps pour un meilleur maintien, plus de tonicité et moins de blessures ?

Cours de Cardio-Pilates et HIIT: travail alliant endurance et exercices de renforcement musculaire de type Pilates, pour un renforcement du corps dans son ensemble et un travail cardiovasculaire plus soutenu.

Possibilité de prendre des cours privés, demi-privés, collectifs et par petits groupes de 6 personnes maximum.

SANGLES DE SUSPENSION (TRX)

Vous souhaitez un travail de gainage tonique, dynamique, réalisé au poids du corps avec peu de risques de blessures ?

Cours de TRX proposant des exercices en suspension, pour un travail de l'équilibre favorisant les muscles profonds, un gainage de la sangle abdominale et du corps dans son ensemble. Les sangles permettent de varier les types d'entrainement : force, cardio et souplesse.

Possibilité de prendre des cours privés, demi-privés, collectifs et par petits groupes de 6 personnes maximum.

MINI TRAMPOLINES

Vous voulez reprendre une activité physique ludique pour perdre du poids ?
Vous êtes très sportif et vous souhaitez transpirer de différente manière sans impact sur les articulations ?
Vous êtes stressé ?
Vous êtes blessé ?
Vous avez des problèmes articulaires ?
Vous souffrez de maux de dos ?
Votre périnée manque de tonus ?

 

Vous cherchez un outil IDEAL et ludique pour toute la famille ?

Venez tester les mini trampolines de très haute qualité, utilisés dans les centres de physiothérapie et même la NASA. Il sera le meilleur allié de votre forme. Un entraînement sur le mini trampoline revitalise votre système lymphatique, tonifie votre coeur, accélère le processus d’utilisation des graisses. et sollicite TOUS les muscles sans aucune fatigue articulaire.

 

De plus, il est idéal pour toute la famille, autant pour les personnes âgées qui souhaitent retrouver équilibre et coordination, que pour les enfants et adultes qui désirent bouger en douceur et vivre pleinement l’instant présent, en pleine conscience d’un mouvement doux et relaxant.

Mini trampoline médical, de très haute qualité, diamètre 113 cm, pieds rabattables permettant un rangement optimal, barres de sécurité si souhaité.

Location du mini trampoline après une séance obligatoire de 30 mn, dès CHF 60.00/mois

RELAXATION-MÉDITATION

Ponctuellement et sur demande, des initiations à la méditation de pleine conscience sont organisées, principalement pour gérer le stress en cas d’épreuves sportives mais également pour le bien-être quotidien.

TARIFS

  • Bilan général

    Entretien individuel afin de déterminer votre forme actuelle et fixer vos objectifs

    Prix sur demande
  • Plan d’entrainement personnalisé

    Plan d’entrainement personnalisé. Suivi par webcoaching ou téléphone inclus

    Dès CHF 80.00
  • Coaching

    Séance individuelle selon vos demandes spécifiques ( running, marche active, renforcement musculaire (Pilates , De Gasquet)

    Dès CHF 70.00
  • Cours collectifs "je cours pour ma forme"

    Cours collectifs JCPMF : 1 coaching par semaine pendant 12 semaines et plan d'entrainement

    CHF 95.00 pour 3 mois
  • Cours collectifs Pilates / cardio-Pilates / HIIT / stretching / relaxation

    Cours collectifs : 1 heure par semaine pendant 12 semaines

    Dès CHF 15.00 la séance

Autres tarifs et offres spéciales sur demande.

TÉMOIGNAGES

CONTACT

Catherunning, Catherine Colomb, Route de Rolle 4, 1182 Gilly

079 632 43 47

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