Loader
Le sport d'endurance pour votre santé - Catherunning
16211
post-template-default,single,single-post,postid-16211,single-format-standard,bridge-core-2.0.2,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-19.0.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

Le sport d’endurance pour votre santé

Le sport d’endurance pour votre santé

Pratiquer une activité d’endurance apporte de nombreux bienfaits à votre santé. L’exercice physique, lorsqu’il est pratiqué régulièrement, protège de l’hypertension et des surcharges en sucres et en graisses, trois facteurs responsables de l’encrassement des artères et des maladies cardiovasculaires. Il aide à lutter contre certaines maladies, comme l’ostéoporose, le diabète de type 2 et certains cancers. Il renforce les défenses immunitaires.

Les sports d’endurance fortifient le cœur et augmentent son volume, donc son efficacité. Ils renforcent les facultés respiratoires. Ils permettent de maintenir sa masse musculaire et d’éviter aux muscles de s’atrophier. Ils entretiennent la souplesse des vaisseaux sanguins en dilatant ceux-ci lors de l’effort. La peau, mieux vascularisée, gagne ainsi en éclat.

Le travail en endurance est par ailleurs un excellent moyen de perdre des graisses , en particulier d’affiner sa silhouette (les graisses viscérales sont dégradées en priorité).

C’est avec ces quelques arguments que j’espère vous voir rejoindre l’un des nombreux groupes de course à pied que j’anime sur dans la région de Nyon – Rolle.

Et n’oubliez pas ! Le mouvement c’est la vie…

Bougez bien et à bientôt

Catherine