Loader
L’hiver est arrivé, il est temps de se renforcer pour dévaler les pistes de ski
16112
post-template-default,single,single-post,postid-16112,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

L’hiver est arrivé, il est temps de se renforcer pour dévaler les pistes de ski

L’hiver est arrivé, il est temps de se renforcer pour dévaler les pistes de ski

Le ski alpin fait travailler les muscles un peu différemment de la majorité des autres sports, notamment les jambes et la ceinture abdo/lombaires. Il faut donc s’y préparer. Cette activité exige de la coordination dans les mouvements et de l’équilibre. Même pratiqué comme un loisir en famille, n’oublions pas que le ski est un sport.

Afin de pouvoir profiter pleinement de la saison, une bonne préparation s’impose. En effet,  les cuisses qui brûlent dans la descente ou la difficulté à se relever après une petite chute sont les symptômes d’un manque de renforcement musculaire.

Il ne faut pas oublier qu’une bonne préparation, en plus de vous procurer plus de plaisir sur les pistes, peut également vous mettre à l’abri d’un bon nombre de blessures.

Profitez de cette saison pour travailler en salle votre équilibre, votre coordination, sans oublier le gainage du corps dans son ensemble, avec un accent particulier sur les cuisses et la sangle abdominale qui protégera votre dos.

 

Voici quelques idées :

  • Travailler votre gainage sous forme de planche (ventral, latéral, dorsal), faites des squatts
  • Utiliser des accessoires pour renforcer vos jambes et votre équilbre tels que les coussins d’équilibre, les élastiques, le blackroll*
  • Le renforcement sur trampoline médical avec peu de rebond permet un travail cardiovasculaire intense, un travail d’équilibre et de coordination et un excellent renforcement musculaire, en particulier des jambes.
  • N’oubliez pas le stretching !!!

Bonne saison de ski à tous !

Catherine

 

 

*marque déposée

Photo : C. Colomb