Loader
Quand votre cerveau se met à courir - Catherunning
16145
post-template-default,single,single-post,postid-16145,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Quand votre cerveau se met à courir

Quand votre cerveau se met à courir

Saviez-vous que des chercheurs affirment que la pratique d’un sport d’endurance améliore le fonctionnement de votre cerveau ? Peu de personnes savent que le sport impacte directement la santé cérébrale, améliorant les fonctions cognitives et régulant certaines émotions.

Les exercices d’endurance sont bons pour la silhouette et le coeur mais aussi, et peut être SURTOUT pour cet organe caché dans les étages supérieurs de votre corps, votre cerveau. En activant les muscles de votre corps, vous augmentez les niveaux d’endorphine et de sérotonine, appelées populairement « les hormones du bonheur. Cela explique pourquoi beaucoup de médecins recommandent sa pratique quotidienne en tant que traitement contre la dépression.

MAIS CE N’EST PAS TOUT !

Pour faire simple… enfin je vais essayer…. pratiquer un sport d’endurance active les gènes liés à la longévité et cible l’hormone de croissance. Les nouveaux neurones que vous fabriquez en courant par exemple, stimulent la mémoire dans l’hippocampe et protègent des maladies neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson. Grâce à cela, on permet au cerveau, aux neuromoteurs et aux fibres musculaires de se conserver dans un état biologiquement jeunes.

Conclusion : plus vous bougez, plus votre cerveau est en bonne santé. Il a besoin que vous pratiquiez régulièrement une activité physique pour fonctionner comme il se doit, et ce, en dépit du temps qui passe et des maux divers et variés liés au vieillissement.

C’est pour cette raison, entre autre, que je vous attends donc nombreux pour rajeunir votre corps et votre esprit dans les groupes de course à pied, du niveau débutant (n’ayant jamais fait de sport) au niveau expert qui vont démarrer la semaine du 26 mars 2018 entre Rolle et Nyon.  Vous trouverez, j’en suis sure, le niveau et le groupe qui vous correspond et n’hésitez pas à prendre contact avec moi !!!!

Alors à bientôt !

Catherine

Sources articles : Ces glucides qui menacent notre cerveau, Pr David Perlmutter.

Source photo : anti-deprime.com