Loader
Pratiquer une activité en endurance, c'est efficace ! - Catherunning
16035
post-template-default,single,single-post,postid-16035,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive

Pratiquer une activité en endurance, c’est efficace !

Pratiquer une activité en endurance, c’est efficace !

Pratiquer une activité en endurance présente un intérêt certain pour la santé. L’exercice physique, lorsqu’il est pratiqué régulièrement, protège de l’hypertension et des surcharges en sucres et en graisses, trois facteurs responsables de l’encrassement des artères et des maladies cardiovasculaires. Il aide à lutter contre certaines maladies, comme l’ostéoporose, le diabète de type 2 et certains cancers. Il renforce les défenses immunitaires.

Les sports d’endurance fortifient le cœur et augmentent son volume, donc son efficacité. Ils renforcent les facultés respiratoires. Ils permettent de maintenir sa masse musculaire et d’éviter aux muscles de s’atrophier. Ils entretiennent la souplesse des vaisseaux sanguins en dilatant ceux-ci lors de l’effort. La peau, mieux vascularisée, gagne ainsi en éclat.

Le travail en endurance est par ailleurs un excellent moyen de perdre des graisses , en particulier d’affiner sa silhouette (les graisses viscérales sont dégradées en priorité).

Quelques chiffres :

  • 2,5 heures de marche soutenue par semaine diminuent de 52% le risque de diabète II.
  • La pratique régulière d’une activité physique par semaine réduit de 35% le risque de maladies cardio-vasculaires.
  • Une activité physique régulière, une alimentation saine et un mode de vie sans tabac réduisent de 40% le risque de CANCER.
  • N’oublions pas les bienfaits sur le moral, l’humeur change car l’activité physique apporte un bien être général !

Alors A VOS BASKETS pour faire le plein de bonne santé et de bonne humeur !!!!

Catherine

_______________________________________________________

Sources  :

Office fédéral de la santé publique, promotion de la santé Suisse, 2015

PubMed.gov, exercise as a treatment for chronic low back pain

Source Photos : Sanitas