Loader
repos progrès Course à pied pause
15958
post-template-default,single,single-post,postid-15958,single-format-standard,bridge-core-2.8.3,qode-page-transition-enabled,ajax_fade,page_not_loaded,,overlapping_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-26.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.6.0,vc_responsive

Se reposer pour mieux progresser

Se reposer pour mieux progresser

Vous avez commencé la course à pied ce printemps et vous vous sentez en pleine forme ? Vous avez beaucoup progressé et vous ne voulez rien lâcher ? Vous avez profité de l’été pour courir plus souvent, faire du vélo, pour nager et marcher ? BRAVO, mais avez-vous pensé à vous reposer, à récupérer ?

Dans tout sport, la clé du succès ne réside pas uniquement dans les efforts fournis, mais aussi dans la récupération, alors…. comment procéder ?

Commencez par diminuer la charge de vos entrainements pendant quelques jours, reposez-vous, remplacez vos sorties de CAP par des promenades, un peu de vélo, un peu de natation, si vous voulez courir, diminuer le nombre d’entrainements, faites un footing dans la semaine et remplacer vos autres sorties par une petite ballade avec des amis, un peu de vélo en famille ou de la natation en douceur.

Le stress de fin d’année, une mauvaise alimentation, une hydratation insuffisante ainsi que la fatigue de l’hiver mettent notre organisme à rude épreuve, écoutez votre corps, levez le pied de temps en temps, accordez-vous des périodes de repos. Lorsque vous êtes malade, restez au chaud, récupérez et reprenez quand l’énergie est de retour.

Avec des petites pauses dans vos entrainements, vous allez mieux progresser, éviter les blessures, votre système immunitaire continuera à se renforcer grâce à la pratique de votre sport et vous attaquerez le printemps la tête pleine de nouveaux défis et dans une forme olympique !

Bons entrainements et  bon repos !

Catherine